SEIZIEME APPARITION

"Hâtez-vous de faire élever à la place la Croix Glorieuse."

Vendredi 3 mai 1974 de 17h 10 à 17h 25 à la chapelle.
La lumière apparaît puis Jésus se présente les mains tendues vers moi pour m'accueillir; Il me sourit. Je suis si heureuse, je resterais indéfiniment en Sa présence. Il dit :
"Dites ceci à haute voix :
Le prêtre n'est pas dans l'erreur, cet arbre penché est le symbole du péché.
Arrachez-le avant que n'apparaissent les fruits, et hâtez-vous de faire élever à la place la Croix Glorieuse, car la Croix Glorieuse relèvera de tout péché."
(6)

Un instant après, Jésus a mis les mains jointes sur Sa poitrine. Il m'a regardée tristement, j'ai vu deux larmes couler de Ses yeux. J'ai pleuré à ce moment-là, Jésus était si triste. Il m'a dit :
"Malheur à l'humanité toute entière, s'il n'y a pas d'eau (5) dans ce bassin dans les cinquante jours qui suivent sa mise à jour, car Satan empêche la purification du plus grand nombre. Souvenez-vous de Ma Parole, Je laisserai agir à cause du manque de Foi."

Un moment après :
"Dites à l'Eglise qu'elle envoie des Messages dans le monde entier et qu'elle se hâte de faire élever, à l'endroit indiqué, la Croix Glorieuse et au pied un Sanctuaire. Tous viendront s'y repentir et y trouver la Paix et la Joie. La Croix Glorieuse, ou le Signe du Fils de l'Homme, est l'annonce du prochain retour dans la Gloire de Jésus ressuscité.
Quand cette Croix sera élevée de terre, J'attirerai tout à Moi."
Jésus dit ensuite :
"Trouvez onze personnes dans cette ville bénie et sacrée, elles seront Mes disciples. Elles quêteront de porte en porte en Mon Nom pour l'élévation de la Croix Glorieuse.
Et voici les commandements que doit respecter chaque disciple : 
- Travaillez jusqu'à l'élévation de la Croix Glorieuse ;
- Soyez humbles, patients, charitables, afin que l'on reconnaisse en vous Mes disciples ;
- Ne cherchez aucun intérêt personnel, uniquement celui de faire élever la Croix Glorieuse, car tout homme qui sera venu s'y repentir sera sauvé."
Ensuite Jésus me dit, sans préciser de le répéter :
"Dites au prêtre que Je vous visite pour la dix-septième fois, car la Croix Glorieuse, c'est aussi Jésus ressuscité."
(La visite du 12 avril et 16 apparitions font 17 visites de Jésus)
Puis Jésus disparut.

(5) - L'eau vint 77 jours plus tard, le 19 juillet 1974.

(6) - Le prêtre et Madeleine avaient gravi ensemble la Haute-Butte pour localiser le lieu de la Croix. Ils s'aidèrent de lampes électriques pointées vers le ciel.
    Madeleine resta à la fenêtre d'où elle avait vu six fois la Croix et dirigea le prêtre qui faisait l'Ascension de la Haute-Butte. Celui-ci aboutit sur la hauteur délimitée par un fossé qui, précisément, est à la limite du territoire de Dozulé. Restait à situer l'endroit exact où le Seigneur demandait l'implantation de la Croix. Le prêtre pensait que ce pouvait bien être à la place du pommier penché. Mais il n'en était pas sûr et n'en dormit pas de la nuit. Jésus confirme ici la justesse de son sentiment.
    Le bassin avait été creusé en comptant 223 mètres sur une corde. "Nous l'avons roulée sur un bout de bois. L'arbre était arraché et il y avait la petite croix (au 1000ème NDE), que nous avions été mettre avec Gérard. Les locataires nous l'avaient permis."
    Pour cette eau qui ne vient pas, on fait une neuvaine après la Pentecôte. Une nuit, Madeleine et Soeur M. rêvent que l'eau est apparue dans le bassin, en font part au prêtre le matin qui répond : " Que vous faites de beaux rêves, Ma Soeur. "
    Il avait constaté, la veille au soir, qu'il n'y avait pas d'eau dans le bassin. Madeleine monte tout de même à la Haute-Butte et constate que l'eau est bien là, et beaucoup : 30 cm de hauteur.
    La station météorologique questionnée répond qu'il n'a pas plu la nuit précédente et qu'une telle hauteur ne peut être amenée par une pluie.

 

Retour Dozulé

Message  précédent

Message suivant

Table des messages