Texte Intégral des messages à Madeleine AUMONT :

PROLOGUE

Madeleine Aumont : "Depuis ce 12 avril 1970, pour moi, c'est la Résurrection." 

" Une présence qui n'était pas de ce monde"

  Madema.GIF (94169 octets)

        Le 29 mars 1970 poussée par sa mère qui vécut jusqu'à 94 ans, après quatre ans d'absence de prêtre à Putôt-en-Auge, Madeleine refait ses Pâques. Elle se confesse et communie le jour de Pâques.

        Le dimanche après Pâques, après avoir communié, en revenant se mettre à genoux à sa chaise "quelque chose se produisit que je ne m'expliquais pas... j'ai ressenti comme une défaillance... j'étais comme ivre de joie, de bonheur. Il me semblait découvrir un autre monde.". Et cela dura jusqu'à son retour à la maison. C'était le 5 avril.

          Le dimanche suivant, le 12 avril 1970 "cette joie intérieure me posséda, mais cette fois-ci je sentais une présence qui n'était pas de ce monde ... la présence de Jésus, de l'Esprit Saint, une force surnaturelle me possédait, présence douce ... le monde n'existait plus. Mon corps n'existait plus, il ne restait que Dieu en moi et moi en Dieu."

          Le 3ème dimanche après Pâques, 19 avril, "cette merveilleuse joie se reproduit encore". Elle décida de se confier à Monsieur le Curé, car : "Ce n'est plus moi qui vis, c'est Jésus qui vit en moi." Le prêtre lui donna la facilité de communier en semaine, "c'est si long d'attendre d'un dimanche à l'autre... rien ne peut remplacer une Messe. C'est Jésus-Hostie qui m'a sauvée du doute et à chaque Messe je vois vraiment Jésus à travers le prêtre, dans Ses gestes de la veille de la Passion, et je vois l'Esprit de Dieu venir à l'Autel pour se donner à nous tous."

"Tout est transformé si on offre tout à Dieu chaque matin par "amour pour Lui "qui a donné Sa Vie pour chacun de nous. Le Christ est ressuscité, bien vivant : tous les jours, je vis cette Résurrection... Ne laissez jamais une journée passer sans prier, sans penser à Jésus, à tous ceux qui souffrent, qui pleurent... La prière nous unit à Jésus et nous donne la joie spirituelle que tout bien matériel ne peut remplacer... ni la science, ni la sagesse humaine, ni les belles paroles que l'on peut vous dire ne peuvent ouvrir le coeur d'un incroyant à Dieu. La conversion n'est pas oeuvre de l'homme, il faut que Dieu l'attire par Son Esprit. Sans l'Esprit Saint l'homme n'est rien, ne peut rien. Il faut prier "par amour" car sans l'Esprit de Dieu nous ne sommes rien. Il veille sur nous sans cesse, dites-le à tous : Dieu veille sur nous à chaque instant et, si nous le savons et l'avons bien compris, nous pouvons dire merci à Dieu. Dieu seul peut transformer ainsi le coeur de l'homme, mais pour recevoir des grâces du Seigneur, il faut beaucoup prier avec confiance, avec foi."

"Dans mon esprit, tout chante la louange du Seigneur, les fleurs, leur parfum, les arbres, la rosée du matin, tout ce qui existe, tout ce qui vit, c'est le souffle de Dieu, car ici, sur cette terre, tout chante les louanges du Seigneur... Avant je doutais de l'existence de Dieu, ma vie n'avait aucun intérêt, lugubre, cinq enfants à élever, le manque d'argent... mais depuis ce 12 avril 1970, pour moi c'est la résurrection de mon esprit, de mon âme, les soucis matériels se sont envolés, cette paix intérieure s'élève au-dessus de tout ce qui existe sur cette terre... Le Ciel est au bout de notre vie terrestre

Puis j'ai récité le chapelet comme le Seigneur me l'a demandé. Jésus m'a regardée tristement tout le temps que j'ai récité le chapelet. Ensuite, à la fin du chapelet, Il m'a dit :
"Seigneur, répands sur le monde entier les trésors de Ton Infinie Miséricorde."
J'ai répété cette phrase pour terminer la prière. Ensuite Jésus m'a dit :
"Ayez la bonté de répéter ceci :
"Vos amici Mei estis, si feceritis quae Ego praecipio vobis."

(Vous êtes Mes amis si vous faites ce que Je vous commande.)
"Lorsque vous témoignerez en Mon Nom, ayez la bonté de répéter ceci."
Puis c'est d'un regard triste que Jésus m'a quittée et a disparu.

 

Retour Dozulé

Message suivant

Table des messages